Stop aux regrets, aux remords ou à la culpabilité !
Vous avez envie de vivre de nouvelles expériences extraconjugales ? Vous avez trompé votre mari ou votre femme et vous éprouvez des regrets ?
Ces sentiments sont normaux. Nous avons tous des doutes dans ce genre de situation.
Dans le même temps, il semble aussi important de prendre du recul et de déculpabiliser les comportements extraconjugaux.
Il n’y a aucune raison de se sentir coupable dans la mesure où …
- L’on considère qu’il est important de suivre ses sentiments.
- L’ amour (le nouvel ou le double-amour) l’emporte souvent sur les remords et les sentiments de culpabilité. Et cela n’a rien d’anormal : comment résister à ses désirs les plus intenses ?
- Contrairement à certaines idées reçues (aux réponses de certains sceptiques), l’infidélité concerne un nombre considérable de couple ! Vous n’êtes pas le premier / la première à être / avoir été confronté(e) à ce genre de situation.
- Nous pouvons tous / toutes succomber à une rencontre qui incite tous nos sens à vivre l’instant présent, sans réfléchir aux conséquences que cela implique.
- Nous pouvons tous / toutes éprouver le désir de répondre de manière naturelle / positive aux désirs corporels qui nous animent (sans pour autant tromper moralement son partenaire).
- Le fait de ressentir le besoin de faire une nouvelle rencontre est assez logique dans la mesure où votre couple ne fonctionne pas tout à fait (du tout) comme vous l’espériez …