Ashley Madison s’invite en Suisse …
Le thème de l’adultère a été (re)propulsé sous les feus de la scène lors du lancement de la première campagne de communication du site extraconjugal Ashley Madison (AM) en Europe.
La campagne en question a fait son petit effet, et la Suisse n’a pas été épargnée par les polémiques qui ont émergé ici ou là …
Comment faire parler de soi sans demander l’avis des autres ?
En détournant l’image de personnages médiatiques importantes en France, en Belgique, en Espagne, en Italie ou encore en Grande Bretagne (un petit rappel) …
En Suisse aussi …
L’équipe d’Ashley Madison a choisi de détourner l’image d’une personnalité religieuse : celle du pape Benoît XVI en train d’embrasser une femme sur la bouche (*).
La ville de Genève a refusé la diffusion des affiches publicitaires qui devaient être affichées dans les rues de la capitale du canton genevois.
Discussion :
Permettez-nous d’anticiper sur les prochaines tribunes du site AM et de vous proposer quelques idées / suggestions complémentaires !
Quelles pourraient être les autres personnalités Suisses infidèles les plus emblématiques ?
Suggestion de réponse de la part de notre équipe :
- La « femme gorille » à laquelle le romancier Alexandre Jardin accorde un chapitre dans son libre « Chaque femme est un roman ».
L’auteur relate une relation extraconjugale impromptue, lors d’une réception guindée dans un palace genevois. Une phrase a particulièrement retenu notre attention. Le personnage principal s’interroge quant aux avances d’une femme mariée. Voici sa question, ainsi que la réponse apportée par cette femme pour le moins entreprenante : « Et votre mari ? ai-je fait observer. — Tenons-le pour un emploi fictif ».
Ce personnage n’est-il pas idéal ?
– Une femme.
– Qui appartient à un milieu bourgeois / aristocratique.
– Qui occupe en même temps un rôle inattendu (moderne ?).
– Et qui semble tromper son mari sans aucun complexe / d’une manière qui semble presque parfaitement assumée.
Et vous, connaissez-vous d’autres exemples de personnalités Suisse infidèles ?
1 résponse
[…] site extraconjugal Ashley Madison a soulevé de nombreuses polémiques lors du lancement de sa campagne promotionnelle en […]